Algérie 5 Liberia 1: baptême mémorable pour les Verts à Tizi

Les Verts se sont baladés face au Liberia.

Tizi-Ouzou, le théâtre d’une démonstration de force. Dans une ambiance électrique du stade Hocine Aït-Ahmed, l’Algérie ont surclassé le Liberia sur le score sans appel de 5-1, dimanche après-midi. Cette victoire éclatante permet aux Verts, déjà qualifiés à la CAN 2025, de terminer les qualification en étant invaincus.

Les Lone Stars ont surpris tout le monde en ouvrant le score dès la 6e minute sur une superbe reprise de volée de Dweh Sampson. Mais les Fennecs n’ont pas tardé à réagir. Mandi a égalisé à bout portant à la 20e minute, avant que le capitaine Riyad Mahrez ne donne l’avantage aux siens d’une tête imparable neuf minutes plus tard.

En seconde période, les Algériens ont accéléré le rythme. Bounedjah a alourdi le score à la 65e minute, puis Amine Gouiri a porté le coup de grâce à la 74e. Amoura a conclu en beauté ce festival offensif dans les arrêts de jeu (91e+5).

publicité

Grâce à cette cinquième victoire en six matchs, l’Algérie termine en tête de son groupe avec un bilan presque parfait. Les joueurs de Vladimir Petkovic ont démontré une maîtrise technique et une efficacité redoutable tout au long de ces éliminatoires.

Dans l’autre rencontre du groupe, le Togo s’est imposé à domicile face à la Guinée-équatoriale (3-0). Cette dernière était déjà qualifiée en phase finale de la CAN-2025 qui se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.