Le CRB a entamé la phase de poules de la Ligue des champions africaine de la plus mauvaise des manières. Les Algérois se sont inclinés à domicile face aux Sud-Africains d’Orlando Pirates (1-2), ce mardi soir au stade du 5 Juillet.
Le Chabab a été cueilli à froid dès la cinquième minute sur un but de Mohaui Nkota. Le même joueur a doublé la mise à la 27e minute sur une superbe frappe, laissant le CRB complètement sonné.
Les protégés d’Abdelkader Amrani ont montré un tout autre visage en seconde période. Ils ont réduit l’écart grâce à une tête du Sudafricain Khaniysa Mayo à la 66e minute. Les Rouge et Blanc ont tout tenté pour arracher l’égalisation, mais leurs efforts ont été vains.
Malgré cette défaite, les supporters du Chabab ont applaudi leur équipe à la fin de la rencontre. Les Belouizdadis devront rapidement se remettre de cette déconvenue pour espérer se qualifier pour les quarts de finale.
Une première mi-temps catastrophique
La première période a été un véritable cauchemar pour les supporters du CRB. Les Algériens ont été complètement dominés par les Sud-Africains, qui ont profité de leur efficacité pour rapidement faire le break. Les erreurs défensives et le manque de concentration des Belouizdadis ont été sanctionnés.
La deuxième période a été bien meilleure pour le dernier vainqueur de la Coupe d’Algérie. Les coéquipiers d’Islam Slimani ont montré un tout autre visage, mais il était déjà trop tard. Le but de Mayo a relancé le suspense, mais les Pirates ont su gérer leur avance jusqu’au coup de sifflet final.
Le CR Belouizdad devra rapidement se remobiliser dés sa prochaine sortie en Côte d’Ivoire face au Stade d’Abidjan.