:
Le MC Alger a écopé d’une sanction de quatre matchs a huis clos dont deux fermes, assortie d’une amende de 50 000 dollars par la Confédération africaine de football (CAF) suite aux incidents survenus lors du match contre l’Union Sportive de Monastir lors du match retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions africaine.
C’est le club algérois qui annoncé la mauvaise nouvelle à ses supporters, ce dimanche sur sa page officielle facebook. Le Mouloudia précise que cette sanction pourrait être doublée en cas de nouveaux débordements par ses fans dans les 12 prochains mois.
La décision de la CAF fait suite au rapport de l’arbitre et aux plaintes déposées par le club tunisien lors du match retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions africaine, remporté par les Vert et Rouge le 21 septembre dernier (2-0) au stade Ali la Pointe de Douera. Une rencontre qui a été marquée par du grabuge dans les tribunes des Chnaoua.
Face à cette sanction, la direction du MC Alger a annoncé qu’elle allait faire appel auprès de la CAF. Le club algérien espère ainsi voir cette décision revue à la baisse.
En attendant, le champion d’Algérie sortant sera privé de ses supporters pour la réception des Young Africans et le TP Mazembe pour le compte respectivement des deuxième et quatrième journées de la C1.