Le Real Madrid, tenant du titre, traverse une mauvaise passe. Après la gifle reçue au Clasico face au Barça (0-4), les Merengues ont subi une nouvelle déconvenue au Bernabeu face à l’AC Milan (1-3), ce mardi pour le compte de la quatrième journée de la Ligue des champions. Alors que Manchester City, grand favori pour le sacre final, a été humilié à la surprise générale sur la pelouse du Sporting Lisbonne (1-4).
Malgré un penalty transformé par Vinicius à la 23e minute, le Real Madrid a été de nouveau humilié devant son public pour la deuxième fois en l’espace de dix jours. Malick Thiaw (12e), Alvaro Morata (39e) et Tijjani Reijnders (73e) ont tour à tour puni les Madrilènes, tandis que Maignan a réalisé une performance exceptionnelle dans les buts milanais.
L’équipe drivée par Carlo Ancelotti enregistre ainsi sa première défaite cette saison en Ligue des champions. Idem pour Manchester City qui a té sévèrement corrigé sur la pelouse du Sporting Lisbonne (4-1). Les Citizens, pourtant favoris, enchaînent les contre-performances et voient leur série noire s’allonger.
Porté par un triplé de Viktor Gyökeres (38e, 49e sp et 80e sp), le club portugais a renversé son adversaire du jour qui a mené pourtant très tôt au score grâce à Phil Foden (4e).
Cette défaite s’inscrit dans une série de résultats négatifs pour les hommes de Pep Guardiola, qui ont également perdu contre Tottenham en League Cup et à Bournemouth en Premier League.
Les autres résultats de la soirée ont vu Liverpool poursuivre son sans-faute en étrillant le Bayer Leverkusen (4-0), tandis que le Borussia Dortmund de Ramy Bensebaini s’est imposé difficilement à domicile face à Sturm Graz (1-0) grâce à un but de Donyell Malen (85e).
Les résultats de la soirée:
Slovan Bratislava 1 – 4 Dinamo Zagreb
PSV Eindhoven 4 – 0 Gérone
Borussia Dortmund 1 – 0 Sturm Graz
Celtic Glasgow 3 – 1 RB Leipzig
Real Madrid 1 – 3 AC Milan
LOSC 1 – 1 Juventus Turin
Liverpool 4 – 0 Bayer Leverkusen
Sporting CP 4 – 1 Manchester City
Bologne 0 – 1 Monaco
Mercredi :
Chakhtior Donetsk – Young Boys (18h45)
Club Bruges – Aston Villa (18h45)
Feyenoord – RB Salzbourg (21h00)
Paris Saint-Germain – Atlético de Madrid (21h00)
Bayern Munich – Benfica (21h00)
Sparta Prague – Brest (21h00)
Étoile Rouge – Barcelone (21h00)
Inter Milan – Arsenal (21h00)
Stuttgart – Atalanta Bergame (21h00).
Big win for Milan in Madrid 🔴#UCL pic.twitter.com/TcE8nv0dJi
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) November 5, 2024