Victime d’une blessure au genou mardi sur la pelouse d’Oxford United, le milieu offensif de Hull City, Bachir Belloumi, a été contraint de déclarer forfait avec la sélection algérienne de football pour les matchs face à la Guinée Équatoriale et le Libéria, comptant pour les deuw dernières journées des éliminatoires à la CAN 2025.
Selon un communiqué publié par la Fédération algérienne de football (FAF), le fils aîné du légendaire Lakhdar Belloumi « a effectué une IRM ce jeudi qui a confirmé sa blessure et son indisponibilité pour le stage », sans préciser toutefois la nature de sa blessure.
Belloumi (28 ans), a contracté une blessure au genou qui a nécessité son remplacement du terrain à la 78e minute du match perdu mardi dernier par son club face à Oxford Unied (0-1) pour le compte de la Championship. Selon les dernières informations, le Fennec pourrait manquer plusieurs mois de compétition.
Cette indisponibilité est un coup dur pour l’ancien joueur du MC Oran, qui fait partie des trois joueurs rappeles par Vladimir Petkovic dans sa dernière liste.
Pour rappel, la sélection algérienne affrontera durant ce mois de novembre la Guinée Equatoriale à Malabo et le Libéria au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou pour le compte des cinquième et sixième journées des éliminatoires de la CAN 2025. Leaders de leur groupe avec 12 points, les Verts ont d’ores et déjà assuré leur qualification pour le grand rendez-vous continental.
Ihttps://twitter.com/LesVerts/status/1854585424787681754?t=Yzl0NYyTaZ0RI0LdUA7O3Q&s=19