Le MC Alger a subi un coup d’arrêt dans son parcours en Ligue des champions africaine. Les Vert et Rouge se sont inclinés (0-1) face aux Soudanais d’Al Hilal, lors de la troisième journée de la phase de groupes, disputée ce samedi à huis clos au stade du 5 Juillet.
C’est Guessouma Fofana qui a offert la victoire à son équipe en marquant d’une tête piquée à la 76e minute, plongeant les Algérois dans le désarroi. Malgré une domination territoriale, le MCA n’a pas réussi à trouver la faille et a payé cash une erreur défensive.
Avec cette défaite, le Mouloudia stagne à la deuxième place du groupe avec 4 points, devançant de peu le TP Mazembe (2 points) et les Young Africans (1 point). Al Hilal, quant à lui, conforte sa première place avec 9 points et se rapproche à grand pas des quarts de finale.
Un scénario qui se complique
Ce revers complique considérablement la tâche du MC Alger, qui devra désormais réaliser un sans-faute lors des trois dernières journées dont deux Extramurros pour espérer se qualifier. Le match retour face à Al Hilal, prévu à Benghazi, s’annonce d’ores et déjà comme une finale.
Les Algérois devront rapidement se remettre de cette déception et se concentrer sur les prochaines échéances. Patrice Beaumelle devra trouver les solutions pour remotiver ses joueurs et les faire retrouver la confiance perdue.