Le choc de la 11ème journée de Ligue 1 Mobilis qui a apposé ce dimanche l’ES Sétif et le MC Alger n’a pas connu de vainqueur. Les deux formations se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0), un résultat qui ne satisfait aucune des deux équipes.
André-Pierre Delort, l’attaquant vedette du MCA, a manqué l’occasion de faire basculer le match en sa faveur en ratant un penalty à l’heure de jeu en envoyant le ballon au dessus de la barre transversale comme il l’avait fait lors du derby face au CRB (1-3). Cette occasion manquée est un coup dur pour le Mouloudia (2e, 17 points) qui voyait là une opportunité de prendre la tête du classement. Le CS Constantine, leader incontesté avant cette journéeavec 18 points, conserve donc sa première place avant son déplacement ce lundi à Biskra.
En parallèle de cette rencontre au sommet, le CR Belouizdad a continué sa remontée spectaculaire au classement en s’imposant 2-0 face à l’ASO Chlef dans un match disputé à huis clos au stade du 5-Juillet. Les buts de Mahious (45e+6) et Mayo (53e) ont permis aux Belouizdadis de signer une troisième victoire consécutive. Cette série de succès permet au CRB de se hisser à la huitième place avec 13 points en attendant de disputer ses deux matchs en retard à domicile, respectivement à la JS Saoura et la JS Kabylie.