Coupe de la CAF: le CSC tape Sfax et rejoint les quarts

Le CS Constantine a surclassé le CS Sfaxien sur le score sans appel de 3-0, ce dimanche au stade Hamlaoui. Les Clubistes rejoignent ainsi l’USM Alger en quarts de finale de la Coupe de la Confédération.

Les Constantinois ont livré une prestation maîtrisée face à leur adversaire tunisien. C’est Benchaâ qui a ouvert le score en première période, concluant une belle action collective (30e). Le même joueur a doublé la mise en seconde période (70e), avant que Temine ne vienne sceller le succès des siens en toute fin de match (90e+4).

Grâce à cette victoire, le CSC prend les commandes de son groupe avec 12 points et s’assure ainsi une qualification en quart de finale. Le club tanzanien de Simba SC, qui a partagé les points avec Bravos do Maquis, accompagne les Algériens dans le prochain tour.

Le prochain rendez-vous pour le CS Constantine sera un déplacement périlleux en Tanzanie face à Simba SC, le 19 de ce mois avec comme enjeu la première place. De son côté, le CS Sfaxien accueillera Bravos do Maquis pour l’ultime journée.