
Le MC Alger a vu filer entre ses doigts une victoire qui semblait acquise. Opposés aux Soudanais d’Al Hilal, les Vert et Rouge ont concédé le nul (1-1) dans un match disputé ce dimanche à Nouakchott pour le compte de la quatrième journée de la Ligue des champions africaine.
Les Algérois ont pourtant pris les rênes du match très tôt. Dès la 5e minute, Bayazid, opportuniste, a repris victorieusement un centre parfait de Messoussa. Mais les Soudanais ont égalisé à la 78e minute grâce à une réalisation magnifique de Jean Claude Girumugisha. Ce but a douché les espoirs des Algériens, qui auraient pu en cas de victoire, effectuer un cas gigantesque vers les quarts de finale de la C1 africaine.
Un point précieux
Malgré ce partage des points, le MCA conserve la deuxième place du groupe avec cinq points. Les Algérois sont désormais à une unité des Young Africans et à trois longueurs du TP Mazembe, leur prochain adversaire. Cette deuxième place permet aux Vert et Rouge de garder toutes leurs chances de qualification pour les quarts de finale.
Pour Al Hilal, c’est une qualification directe pour les quarts de finale. Les Soudanais, qui avaient déjà battu le MCA à Alger, confirment leur excellente forme africaine.
Le match retour face au TP Mazembe prévu ce vendredi au stade du 5 Juillet (20h), s’annonce décisif pour le MCA. Les joueurs de Khaled Ben Yahia devront se montrer plus efficaces devant le but pour espérer atteindre les quarts de finale.