Ligue 1: le CRB provisoire leader !

Le CRB s'impose tranquillement face à l'USMK.

Quatre jours après la déception de la finale de la Supercoupe face au MC Alger (2-2, 4-3 tab), le CRB a réagi de la plus belle des manières en s’imposant largement (3-0) face à l’USM Khenchela, ce mercredi au stade Nelson-Mandela pour le compte de la 16e journée de la Ligue 1. Une victoire qui permet aux Rouge et Blanc de prendre provisoirement la tête du championnat.

Les Belouizdadis ont ouvert le score en première période grâce à une réalisation de leur attaquant sud-africain, Mayo, qui a malheureusement dû céder sa place sur blessure. En seconde période, son remplaçant Rezki Hamroun a doublé la mise avant que Boukerchaoui ne vienne sceller le succès de son équipe en toute fin de match après un exploit individuel de toute beauté.

Cette victoire permet au CRB de compter 29 points, soit un point de plus que son rival de toujours, le MC Alger, qui affronte la JS Kabylie ce soir. Les Belouizdadis ont ainsi montré qu’ils étaient capables de rebondir rapidement après une déception et qu’ils restaient de sérieux prétendants au titre. De quoi aussi de préparer convenablement son leur nouveau duel face au MCA dimanche prochain en seizièmes de finale de la Coupe d’Algérie. Ce sera l’occasion de prendre une revanche sur leur rival et de se rapprocher d’un nouveau trophée.