L’USM Alger a terminé la première partie de la saison à la troisième place au tableau du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, grâce à la large victoire obtenue face à l’USM Khenchela 3-0 (mi-temps : 1-0), mercredi au stade Nelson-Mandela de Baraki, en match comptant pour la mise à jour de la 13e journée du championnat.
Devant des gradins vides, huis clos oblige, l’USMA a ouvert le score sur un penalty, obtenu par Ghacha, et transformé par Belkacemi (34e).
Après la pause, le club de Soustara a déroulé en dominant son adversaire de bout en bout. A l’origine du premier but, Ghacha s’est transformé en buteur, en ajoutant d’abord le deuxième but (71e), avant de signer le doublé (78e), mettant définitivement les siens à l’abri.
Après une série de trois matchs sans succès (1 défaite et deux nuls), les hommes de Nabil Maâloul renouent avec la victoire.
Avec ce résultat, l’USMA rejoint la JS Kabylie à la troisième place au classement, avec 25 points chacun, alors que les « Siskaoua » stagnent à la 8e place avec 20 points, en compagnie de l’ASO Chlef.
C’est le dernier match de mise à jour du calendrier de la phase aller, avant la reprise de la compétition (phase retour), les 11 et 12 février, avec le déroulement de la 16e journée.
L’USM Alger enchaînera, en recevant le NC Magra, le lundi 10 février au stade du 5-juillet d’Alger (19h00), en match comptant pour la mise à jour des 1/16es de finale de la Coupe d’Algérie.
Loucif de retour
Haïthem Loucif s’est engagé pour deux saisons et demie avec l’USM Alger, en provenance du club suisse d’Yverdon-Sport, a annoncé le club algérois ce mercredi.
Agé de 28 ans, Loucif qui peut évoluer comme latéral droit ou gauche, signe son retour à l’USM Alger qu’il avait quitté en août 2023 pour la formation helvétique pour trois saison, remportant avec les Rouge et Noir la Coupe de la Confédération africaine durant la même année.
4e recrue hivernale des Rouge et Noir
Il s’agit de la quatrième recrue hivernale du club de Soustara, après les attaquants, Ahmed Khaldi (ex-Al-Arabi SC koweïtien) et Riyad Benayad (ex- Raja Casablanca), et du milieu offensif Mehdi Merghem (ex-SC Farense/ Portugal). En revanche, le club algérois s’est passé des services de plusieurs joueurs à l’image du défenseur Hocine Dehiri, parti rejoindre Al-Qadisiya au Koweït, du milieu offensif Mohamed Aït El-Hadj, ou encore de l’attaquant Sékou Gassama, qui s’est engagé avec le club espagnol de CD Eldense (Div.2).