Ligue des champions (barrages): folle remontada du Real Madrid face à Manchester City

Jude Belligham rapproche le Real des huitièmes.

Dans un match complétement fou qui restera dans les annales de la Ligue des champions, le Real Madrid a réalisé une nouvelle remontada exceptionnelle en s’imposant 3-2 sur la pelouse de Manchester City, lors du match aller des barrages. Menés à deux reprises par un doublé de Haaland (19e et 80e s.p.) contre un but chanceux de Mbappé (60e), les Merengue ont renversé la vapeur dans les toutes dernières minutes grâce à des réalisations de Brahim Díaz (86e) et Jude Bellingham (90+2e).

Les Citizens ont pourtant dominé la rencontre et semblaient se diriger vers une victoire logique. Mais l’expérience et le réalisme du Real Madrid ont fait la différence. Les joueurs de Carlo Ancelotti ont su garder leur calme et saisir les opportunités qui se sont présentées à eux.

Manchester City voit ses chances de qualification sérieusement compromises. Les hommes de Pep Guardiola devront réaliser une performance exceptionnelle dans une semaine au Bernabéu pour renverser la situation.

Dans les autres matchs de la soirée européenne, la Juventus s’est imposée difficilement chez elle face au PSV Eindhiven (2-1), alors que le PSG et le Borussia Dortmund ont fait un grand pas vers la qualification pour les huitièmes en allant gagner en déplacement, respectivement face à Brest et le Sporting Portugal (3-0).